Etats-Unis, Beaver Falls en Arizona

Vous êtes vous déjà senti l’âme d’une Lara Croft ou Indiana Jones, explorant la jungle en pleine nature ? Eh bien, ne cherchez plus, nous avons une proposition pour vous ! Ce petit paradis est vraiment un joyau à voir au moins une fois dans sa vie. Parmi les endroits paradisiaques sur Terre, Beaver Falls dans Havasu Canyon et les eaux bleues de ses piscines naturelles est un lieu à part. Tout au long du parcours de 15 à 16 kilomètres de sentier de randonnée dans la vallée de Havasupai, vous serez émerveillés par les magnifiques paysages que vous traverserez et le spectacle de ces cascades extraordinaires (Havasu Falls, Mooney Falls, Beaver Falls)

Situé dans Havasu Canyon, un affluent du Colorado au sud du Grand Canyon, le village de Supai n’est pas accessible par la route. La tribu Havasupai administre ces terres ancestrales, qui se trouvent en dehors des limites et de la juridiction du parc national du Grand Canyon. Pour visiter cette partie du Grand Canyon, vous allez devoir réserver votre logement au sein de la réserve. Il y a beaucoup plus de demandes que de réservations que de places de camping ou de lodges disponibles. Il font donc s’y prendre à l’avance ! Les tarifs sont aussi assez élevés, l’impact des visiteurs dans le canyon, les dommages causés par des inondations en 2018 et le coût de l’entretien des sentiers et des services rendus aux visiteurs représentent une charge importante pour la tribu. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site Web de la tribu Havasupai : http://theofficialhavasupaitribe.com/

icon-car.pngFullscreen-Logo
Beaver Falls

chargement de la carte - veuillez patienter...

Beaver Falls 36.281950, -112.729894 carte Beaver Falls

Si vous voulez rejoindre Beaver Falls, vous allez devoir arpenter le Havasu Canyon Trail, traverser des passerelles au dessus de la rivière, escalader des échelles de fortune,  traverser une vallée luxuriante recouverte de vignes… vous pourrez admirer la beauté de Mooney Falls et par la suite Beaver Falls. Après être passé de cascades en cascades vous pourrez vous baigner dans de véritables piscines à débordement naturelles.

Il vaut mieux arriver tôt à Beaver Falls, car le soleil disparaît vite derrière les parois du canyon et l’eau, même en été, parait bien fraîche quand il fait chaud dehors ! Au début, la baignade est un réconfort bienvenu puisque vous avez crapahuté plusieurs kilomètres dans la chaleur, mais une fois que vous sortez de l’eau, il peut faire un peu froid surtout lorsque le vent s’en mêle ! Vous devez vous donner suffisamment de temps pour revenir au camping une fois que vous avez fini de vous divertir à Beaver Falls. Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez décider de poursuivre encore plus loin votre chemin après Beaver Falls, (encore 6 kilomètres supplémentaires) jusqu’à la jonction entre les eaux de la rivière Havasupai et le fleuve Colorado au fond du Grand Canyon.

Les voyages aux Etats-Unis de Travel Evasion

Laisser un commentaire