Egypte : visite virtuelle des sites antiques

L’Egypte possède des milliers de sites antiques, sans compter tous ceux que les Égyptologues n’ont pas encore découverts. Il assez difficile de tous les recenser, et même de les cartographier. Toutefois la technologie nous permet de visiter certains d’être eux, sans nous déplacer : grâce aux visites virtuelles. Le principe est le suivant, un appareil prend des photos de chaque murs, pièces et statues, dans plusieurs endroits de l’espace à visiter. Un puissant programme analyse les points de fuite, les angles et les projette sur des volumes virtuels (technique de mapping), voici sommairement, comment ces sites antiques Egyptiens virtuels ont été réalisés.

Commencez votre voyage en Egypte avec la visite virtuelle de la tombe de Ramsès VI – au cœur de la vallée des Rois à Thèbes (Louxor) ci-dessous :



Liste des visites virtuelles Égyptiennes

Nous essayerons de mettre à jour cet article, au fur et à mesure de nos découvertes de visites virtuelles, alors soyez au rendez-vous, pour de nouvelles visites virtuelles en Egypte.
Note : la société et la technologie qui ont permis la réalisation de visites virtuelles de sites antiques en Egypte Matterport

Autres visites virtuelles :

Le Rosicrucian Egyptian Museum

Ce musée Américain propose de nombreuses visites de ses pièces et artefacts Egyptiens. Plusieurs systèmes de visites virtuelles du type « photo VR » présentent leur collection, comme la plus grande des musées d’Amérique du Nord, à voir selon les thèmes de visites suivantes :

Le site du musée en question https://egyptianmuseum.org/ situé dans le quartier de Rose Garden à San Jose, Californie, USA. Ce musée « véritable découverte de l’Egypte » accueille environs 110 000 visiteurs / an, et environ 26 000 d’entre eux sont en sixième.

1 réflexion au sujet de « Egypte : visite virtuelle des sites antiques »

Laisser un commentaire